Un peu d'histoire

Histoire des Sharplaninec

Montagne Shar Planina.

                     HISTOIRE DES SHARPLANINEC : 

        UNE PERLE GRAVE DANS LE MONDE DE NEIGE ET DE LA VERDURE.



        Parmi les espèces rares de la faune de la Macédoine, la Sharplaninec chien de berger (ce qui est difficile à trouver de nos jours), fait face à l'extinction totale. Dans le monde scientifique, la maison de Sharplaninec était considéré comme l'Asie, mais des recherches supplémentaires sont loués à des hypothèses que sa patrie d'origine était les Balkans, que l'autochtonie des Sharplaninec originaire de la région naturelle des massifs montagneux de la Macédoine (Shar Planina, Korab , Stogovo, Bistra Mavrovo et le massif). Adaptet à l'ambiance sévère des montagnes macédoniennes, a fusionné avec la neige éternelle - où il se sent le plus sûr - Sharplaninec a été vivre et de survivre dans cette réserve depuis des siècles. En 1939, Sharplaninec a été enrôlé comme numéro 41 dans la Fédération cynologique mondiale (FCI), où tous les chiens de race sont enregistrés. L'élevage professionnel des Sharplaninec dans la République de Macédoine a d'abord été enregistrées en 1947 dans les montagnes de Stogovo, entre sévères pentes enneigées, où une ferme pour pur-sang Sharplaninec a été érigé.
       
        La ferme a été détenue par les coopératives d'élevage du bétail dans le village de Gari. Pendant des années, les chiens de race de la race Sharplaninec ont été vendus à partir de cette ferme. Au cours de la fin des années 50, ces chiens sur le marché cynologie mondial est toujours ouverte où de plus en plus diffusées, plutôt que bien élevés.

Dans les années 60, la première ferme pour la classe Sharplaninec race a disparu de Stogovo avec des troupeaux de moutons. Sharplaninec a été de plus en plus presque inexistant chez les troupeaux de moutons dans Bistra et Shar Planina, tout comme les goujons, mulets et ânes.L'écorce typique de métal profond et retentissant de la montagne Sharplaninec perle chaude pourrait être entendu si souvent, pas plus.
Le chien était en danger de disparaître complètement.
      
        Dans la période du chien de disparaître de cette terre, son prix sur le marché mondial utilisé pour grimper jusqu'à 1000 $ US. Dans ces années-là, la première ferme pour les chiens Sharplaninec sur le continent américain a été fondée aux Etats-Unis - Ohio, et aujourd'hui, ils sont appelés bergers des installations et des personnalités, aussi.
      
        Pourtant, l'homme n'a pas permis à cette race chien de berger de disparaître dans son milieu d'origine. Après Gari il y a eu encore d'autres éleveurs pour la reproduction du Sharplaninec. En 1980 , mon père a commencé l'élevage de cette race dans une grande partie de Skopje, les chiens sont capables de vivre dans un environnement naturellement organisée. Elle ferme est enregistré à la FCI sous le numéro 1988 et est l'un des rares dans la République de Macédoine. La ligne de vie de Sharplaninec est ainsi prolongée. Le "KORAB" ferme coopère avec tous les élevages de bovins de reproduction de la République de Macédoine et ailleurs. Au lieu d'être disponible dans Shar Planina, maintenant race de moutons gardien de chiens se dirigent en arrière vers Korab, Bistra, Shar Planina, Stogovo, etc


        Les chiens Sharplaninec sont réputés pour leur capacité à faire face et dans leur environnement propre. C'est pourquoi mon père les a déplacé de Shar Planina vers tous les massifs montagneux de la République de Macédoine au cours de l'année. Loyauté interminable Sharplaninec pour son maître rend également le très célèbre chien. Je n'ai pas eu une seule égratignure de toute Sharplaninec pendant toutes ces années, et parmi les chiens de "KORAB", mes enfants peut être considéré comme le plus sûr. Quand il «hait» le Sarplaninec est capable d'écrasé tout sur ​​son passage. Quand il aime, il fait des jeux différents de sorte qu'il peut être plus proche de l'homme. Je crois que c'est seulement dans la coopération avec l'élevage de vie des fermes que le Sharplaninec peut être prolongée. Quoi qu'il en soit, c'est le but de l'existence de la ferme des chiens fidèles.Ce sont les véritables maîtres de la douceur dans leur cadre authentique et seuls les aigles de Stogovo, qui inviolablement gouvernent le ciel bleu au cours de la Macédoine occidentale, se ressemblent.

Famille SABOTIK

Le Sarplaninec tue 4 loups : UNE VRAIE HISTOIRE
Le loup a attaqué les troupeaux , lorsque le Sarplaninec a sentis qu'ils étaient en danger il est intervenu seul et a tué 4 loups pour sauver son troupeau ! Le maitre était très fier de son chien . Une vraie histoire tiré d'un film.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...

kane catherine | Réponse 03.05.2013 13.33

ce que je viens de lire me donne envie d'en savoir plus, alors je reste en contact avec vous.

Voir tous les commentaires

Commentaires

27.06 | 18:04

Bonjour j ai uniquement des chiens berger yougoslave, désolé je n ai pas d autres races. Bien a vous

...
17.06 | 16:47

Bonjour je recherche un petit chiot race plutôt vers caniche pas trop chère
Merci

...
28.03 | 10:21

Ou vous pouvez directement me contacter par mail et je vous enverrais des photos des parents. Mon email: sarplaninec@live.be
Bien à vous ☺

...
28.03 | 10:18

Bonjour les parents seront Simba et Mila tous les 2 sont champions. Voir photos sur facebook: https://www.facebook.com/Les-Lions-de-Mac%C3%A9doine-Makedonski-Lavovi-393090517455179/

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE